jeudi 29 septembre 2011

Jeudi 29 septembre 2011

11h30. J'ai vraiment regretté ce matin de ne pas avoir emporté mon appareil photo pour aller courir ! Non ! Pour être honnête, je n'ai pas regretté car courir et prendre des photos sont assez incompatibles et j'ai délibérément laissé mon appareil.

Alors j'ai couru en m'en mettant plein les yeux ! Car j'ai la chance, à 10 pas de chez moi (c'est à dire accessible à pied), d'avoir le bois de Boulogne. Et le matin en semaine, quand il fait aussi beau qu'en ce moment, c'est vraiment agréable de courir autour du lac.

Et si j'avais eu mon appareil photo, j'aurais pu photographier le héron perché sur les barques au milieu du lac.

Le même lac, les mêmes barques mais sans le héron
(un jour où j'ai mal couru car j'avais emporté mon appareil photo)

En tout cas, c'était un échassier et je suppose qu'il s'agissait d'un héron cendré.
► plus d'infos : Distribution et habitat du héron cendré Ardea cinerea à Paris

Saviez-vous que Paris était plein d'animaux sauvages, voire d'espèces protégées ?
Et pas seulement dans les bois de Vincennes et de Boulogne, mais aussi en ville !

► Écouter la chronique de Carole Laporte-Many, le 11 mai 2009 sur RTL :
Les animaux sauvages se plaisent bien dans Paris, ils sont mêmes de plus en plus nombreux à s'y installer. (1mn18)

► Plus d'infos sur Paris.fr :
Certaines espèces d’animaux vivant à Paris sont protégées, d’autres ne le sont pas mais sont considérées comme des espèces remarquables car rares en milieu urbain.
Lieux de découvertes de la biodiversité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails