samedi 6 novembre 2010

Samedi 6 novembre 2010

9h30. Déjà le week-end, traditionnellement je ne peux pas consacrer beaucoup de temps à mon blog. J'ai plein de visites et de commentaires en retard, j'ai surtout toujours mes 5 articles à écrire sur les livres du prix Mauprat.

J'ai fini "Rien ne va plus", le tome 3 du Journal d'Aurore de Marie Desplechin, et je ne réussis pas à décider de mon avis. Le début m'a prodigieusement agacé, j'ai trouvé l'héroïne vraiment trop bête pour être vraie, et puis je suis rentrée dans l'histoire, certains passages m'ont amusée. Du coup, je ne sais plus si j'ai aimé ou non, il va falloir que je me décide ...

Exemples de passages qui m'ont énervée (Aurore est en 2nde).

"4 octobre. Épidémie de grossesses sur le secteur. La prof de français en a chopé une. Et sévère. Elle est arrêtée à perte de vue. Nous avons touché un remplaçant [...] bourré d'ambitions. Il a déjà filé un bouquin à lire."

"6 octobre. [...] Je lis. Je suis en train de bousiller deux heures de ma vie."
(Bon, ça m'a fait rire quand même, ma miss aurait pu penser ça ... mais pas l'exprimer comme ça je pense)

"15 novembre. [...] Fiche de lecture à rendre dans quinze jours. On ne va quand même pas nous obliger à lire un bouquin tous les mois ... Il y a des lois dans ce pays. Protection de la jeunesse, harcèlement, actes de barbarie, quelque chose, quoi."


Globalement, j'ai finalement aimé, j'irai même jusqu'à lire les deux premiers tomes.

2 commentaires:

  1. Juste un petit coucou !
    Et j'en profite pour te dire que j'aime vraiment beaucoup ton petit journal.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou gentille Myrtille!! merci d'abord de me lire (et de me trouver intéressante hi hi!!) et t'as vu elle est trop géniale notre idée de la fourmilière, on n'est pas bête domage que c'est pas trop le beau temps pour trainer en campagne en trouver une et comme tu dis toi encore plus dur sur Paris mais promis je garde l'idée dans un coin de ma ptite tête et comme j'ai toujours mon appareil sur moi le jour où je tombe dessus j'attrape le clichet et je mettrais sur mon blog, en attendant j'ai trouvé une autre drôle d'idée et je te laisse attendre demain au pir elle sera sur mon blog je dois la prendre dans la journée avec l'aide de mes deux ptites Poucinette mais je t'en dis pas plus ni pourquoi j'ai besoin d'elles hi hi!! bonne journée à toi et hate de voir ton travail ha ah!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails