12h45. J'ai à peine repris ce journal que je le délaisse à nouveau. Mais entre les articles que je n'ai pas le temps d'écrire et ceux que je n'ai pas le temps de lire, sans compter les commentaires auxquels je n'ai pas encore répondu, je "culpabilise" de commencer par écrire ici.
C'est idiot ! Tenir un blog, c'est se fixer des contraintes, un emploi du temps. Il FAUT que je publie ma photo du jour, il FAUT que je réponde aux défis auxquels j'aime participer (je n'ai pas d'idée de gourmandise pour demain...), il FAUT que je pense à ma photo de la semaine (thème de cette semaine : QUOTIDIEN), il FAUT que...
Ça ressemble à du masochisme mais j'aime ça. Et quand je n'ai pas d'idée, ou quand j'en ai trop et que je ne vais au bout d'aucune, et bien tant pis, je ne publie pas.
J'ai envie de retourner prendre des photos qui ne servent à rien...
Ca t'arrive de ne pas publier ? ;-)
RépondreSupprimerJe te trouve au contraire très productive depuis que tu t'es mise à la photo intensive !
Et moi je suis contente que tu viennes en priorité ici aujourd'hui car si j'aime bien voir en images des petits bouts de ton univers, j'adore par-dessus tout lire tes petites pensées.
En ce qui me concerne, ça fait plusieurs mois que j'ai dépassé le côté contraignant et astreignant du blog. Je ne participe à aucun challenge, défi ou autre assidûment, comme ça, je ne me mets aucune pression.
Et je ne culpabilise même pas de ne publier plus qu'un seul article par semaine en moyenne. Là, je me dis que j'ai vraiment fait des progrès ! ;-)
@Céline☼ : C'est par périodes. La semaine dernière, il y avait un défi-photo par jour chez Virginie (tu sais que j'aime bien y participer, ça fait partie des contraintes que je me donne) et les rendez-vous habituels, le lundi chez chrys et zaza, le mercredi chez Anne-Laure et en fin de semaine pour le projet 52. Mais cette semaine, c'est parti pour être plus ralenti.
RépondreSupprimerJe ne culpabilise pas vraiment, j'aime bien me donner des buts au travers du blog en fait ;-)