mercredi 25 mai 2011

Mercredi 25 mai 2011

18h. Un mois après être arrivée à la limite gratuite de 200 photos sur mon compte Flickr, j'ai craqué et je me suis offert pour $24.95 un compte Pro d'un an (un peu moins de 20€).

En l'absence de compte Pro, Flickr n'affiche que les 200 photos plus récentes mais (heureusement) ne supprime pas les photos "en trop". En soi, ce n'est pas forcément grave car je doute que quiconque à part moi aille regarder mes photos anciennes mais, ayant commencé un album "au jour le jour", destiné à recevoir 365 photos..., et un album pour le projet 52, ça ne me plaisait pas de ne plus avoir les photos du début de ces projets ^-^


Surtout, ce qui me chagrine, c'est d'avoir découvert en cours de route qu'il y avait une limite à l'utilisation gratuite de Flickr.

Edit du 26 mai : Le stockage n'est pas limité dans Flickr mais avec un compte gratuit "Affichage de l'expo limité aux 200 images les plus récentes".

► A voir dans la FAQ, à la rubrique "avantages d'un compte pro", sous-rubrique "comparaison avec les possibilités d'un compte gratuit" : http://www.flickr.com/help/limits/ 

mardi 24 mai 2011

Mardi 24 mai 2011

12h45. J'ai à peine repris ce journal que je le délaisse à nouveau. Mais entre les articles que je n'ai pas le temps d'écrire et ceux que je n'ai pas le temps de lire, sans compter les commentaires auxquels je n'ai pas encore répondu, je "culpabilise" de commencer par écrire ici.

C'est idiot ! Tenir un blog, c'est se fixer des contraintes, un emploi du temps. Il FAUT que je publie ma photo du jour, il FAUT que je réponde aux défis auxquels j'aime participer (je n'ai pas d'idée de gourmandise pour demain...), il FAUT que je pense à ma photo de la semaine (thème de cette semaine : QUOTIDIEN), il FAUT que...

Ça ressemble à du masochisme mais j'aime ça. Et quand je n'ai pas d'idée, ou quand j'en ai trop et que je ne vais au bout d'aucune, et bien tant pis, je ne publie pas.


J'ai envie de retourner prendre des photos qui ne servent à rien...

mercredi 11 mai 2011

Mercredi 11 mai 2011

16h20. J'ai toujours eu tendance à faire beaucoup de photos, surtout depuis notre 1er appareil photo numérique en 2005, et ça ne s'est pas arrangé avec les projets 52 et 365 (*). Je ne sors plus sans mon appareil - heureusement, c'est un compact, il tient dans mon sac à main - et je m'organise des "expéditions" pour répondre aux thèmes proposés.

C'est comme ça qu'hier je me suis retrouvée au Jardin des Plantes à la recherche d'animaux (thème de la semaine) et j'ai flashé sur les plate-bandes de pavot.

Je ne cherchais pas non plus d'animaux vivants, ce n'était pas mon sujet, mais je n'ai pas résisté devant les kangourous... même si j'ai réussi à le faire FLOU !!!!


C'est dommage, il était chou à me regarder mais il n'a plus jamais voulu lever la tête. Et de toute façon j'étais au maximum de mon zoom...

Le plus difficile, c'est de devoir faire à chaque fois le ménage sur mon disque dur pour ajouter toutes ces nouvelles photos !!!!

(*) Projet 365 : une photo par jour pendant un an sans sujet, le plus souvent du quotidien, des instants de vie. Projet publié au jour le jour sur Tumblr et dans Flickr, et non "officialisé" car je ne pourrai pas publier pendant les vacances d'été, peut-être rattraper en rentrant mais pour l'avoir fait à Pâques, c'est lourd.

Projet 52 : chaque semaine, une photo sur le thème défini par Cathy.
Les photos du projet 52, y compris mes recherches, sont publiées sur mon blog principal Les Trucs de Myrtille mais reprises dans Flickr et sur Tumblr.

lundi 9 mai 2011

Lundi 9 mai 2011

23h10. Après tout ce temps depuis la dernière page de ce journal, j'ose à peine reprendre la plume ici. Pour me donner bonne conscience, j'ai légèrement refait le papier peint (voir les différents looks depuis le début).

Pourtant j'aimais bien venir ici, et ça me manque, mais depuis que j'ai commencé mes projets photo, je m'y suis complètement immergée. C'est tout juste si je publie autre chose sur mon blog que mes photos hebdomadaires pour le projet 52. Mais promis, je vais faire un effort ...


Pour savoir à quoi je m'amusais ce jour-là, c'est ICI.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails