jeudi 7 octobre 2010

Jeudi 7 octobre 2010

9h20. Mon évier brille !

Le net fourmille d'idées "inspirantes" (c'est un terme que j'ai rencontré sur un blog québécois, je l'aime bien ne demandez pas pourquoi, je ne sais pas).

Bien sûr l'intérêt de ce que l'on trouve est très personnel.

Par exemple l''autre jour, je suis tombée sur une idée de nouvelle résolution à suivre qui me serait bien utile :
la chronique de la bonne ménagère de Lali Clafoutis.

1ère étape : faire place vide dans l'évier tous les soirs (méthode FlyLady)
Ça paraît bête mais c'est vrai qu'on se sent mieux, une bouffée d'oxygène.

En creusant sur le site de FlyLady, j'ai trouvé une phrase qui m'a beaucoup plu :

Motivation is what gets you started.
Habit is what keeps you going.

Traduction approximative :
La motivation est ce qui vous permet de démarrer.
L'habitude est ce qui vous permet de poursuivre.

(source : video "What's in a Shiny Sink ?" sur FlyLady.net)

Pour le reste, chacun fait comme il le sent ou comme il peut. Mais pourquoi se priver d'idées qui peuvent nous aider ? Même de petits progrès nous font du bien ...

9h30. La cuisine est propre, à peu près, il est temps de fermer les fenêtres des chambres avant qu'elles ne soient envahies par les odeurs de cuisine du restaurant dont les fenêtres donnent sur la cour intérieure de l'immeuble. J'ai du mal avec les parfums de bœuf bourguignon le matin ...

Bonne nouvelle, il y a du chauffage depuis ce matin.

10h30. Je craque, je DOIS regarder si j'ai des mails et des commentaires !

11h45. Pourquoi ne suis-je pas surprise ? Je mange une banane vite fait avant de partir en courant à mon cours de Step (en retard comme d'habitude)

14h. Retour du sport, sandwich + pomme.(good pour le #onefruitmonth")

15h30. Toujours pas eu le temps d'écrire un "vrai" article sur mon blog, j'ai eu une bidouille à faire pour une copine et les grands vont bientôt rentrer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails