samedi 9 octobre 2010

Samedi 9 octobre 2010

11h30. C'est décidé, je pars me mettre au vert, profiter un peu du soleil et des derniers beaux jours. J'abandonne l'ordi à la maison aux enfants. A lundi donc ...

PS. J'ai quand même programmé un petit poème demain matin pour les "dimanches poétiques". C'est idiot, je l'ai déjà publié mais quand j'ai cherché, j'ai pensé à celui-là sans me souvenir qu'il m'avait déjà "servi" et je pensais à une photo que j'avais envie de montrer (parce qu'en même temps je fais les "dimanches en photo").

PPS. #onefruitmonth Ce n'est pas parce que je pars deux petits jours que je vais arrêter de manger au moins un fruit par jour. Alors ce matin un kiwi au petit déjeuner et à midi un jus d'orange frais.

3 commentaires:

  1. Profite bien du soleil tu as raison !
    Par contre, je n'ai pas tout suivi avec tes histoires de fruits, mais ce n'est pas au moins 5 fruits et légumes par jour d'habitude ? ;-)
    Juste un par jour, c'est vraiment pas assez !

    RépondreSupprimer
  2. @Céline☼ : La campagne nationale c'est au moins 5 fruits et légumes par jour mais Virginie a lancé une sorte de challenge "au moins un fruit par jour" sur twitter. Ça m'amuse de le suivre, même si j'en prends depuis longtemps au minimum 2 par jour sous forme de jus de fruit le matin et de compote en dessert, j'en profite pour faire attention à ce que les enfants prennent et aussi pour diversifier les fruits ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La fille qui insiste (;-)) : ça ne me semble vraiment pas beaucoup au moins 1 fruit par jour.
    Et la compote, faut faire attention quand on la compte pour 1 fruit parce que souvent, il y a du sucre ajouté dedans et il me semble que les fruits cuits ne contiennent pas autant de vitamines (et de fibres aussi peut-être) que les fruits crus.
    Pour moi, rien ne remplace un fruit à l'état "brut".
    Je suis loin d'être une bonne cuisinière mais à la maison, c'est fruit frais au dessert le midi et le soir, pour tout le monde + jus de fruit le matin + compote ou encore jus de fruit pour les enfants au goûter. Et légumes tous les midis.
    Purée, si avec tout ça on n'est pas au top, il n'y aura plus rien à faire ! ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails