jeudi 28 octobre 2010

Jeudi 28 octobre 2010

22h45. Une journée de plus à Paris, merci les grèves, à peine le temps de finir le repassage et de préparer les sacs.

Quelques fonds d'écran pour le mois de novembre à publier demain ou après-demain, une recette de gâteau aux noix pour Virginie, la journée passe vite ...

Le mois est fini aussi, il est passé vite. C'est l'heure des bilans. Un mois presque tout juste que j'ai créé ce nouveau blog-journal !

Virginie me rappelle que je dois lui faire un bilan du #onefruitmonth.
Le défi qu'elle nous a lancé : manger au moins un fruit par jour pendant un mois.

Alors d'abord, un fruit par jour ce n'est pas beaucoup quand on se réfère aux recommandations du Plan Nutrition Santé : au moins 5 fruits et légumes par jour + éviter de grignoter et bouger !

Et puis, depuis longtemps, je bois chaque matin au petit déjeuner un grand verre de jus de fruit (100% jus bien sûr), réveil des tropiques en ce moment, et j'ai toujours dans le frigidaire des petites compotes pour le dessert.


Alors, alors,  le défi s'est transformé en manger plus de fruits et surtout plus de fruits frais, et plus variés. J'ai d'abord repris l'habitude du jus d'oranges et pamplemousses pressés le midi dès qu'on est plus de deux.

Et puis j'ai acheté, et mangé, des bananes (le plus pratique il faut reconnaître, pas d'épluchage ni de mains sales), des noix, des figues, du raisin chasselas beaucoup, des kiwis "à la coque" plutôt bons en ce moment.

Edit du 29/10 : J'ai oublié les clémentines ...


Au moins un fruit frais par jour, voire deux, en plus du jus de fruit du matin et du jus pressé 4 à 5 fois par semaine, et de temps en temps une petite compote + deux ou trois gâteaux maison avec des fruits pendant le mois.

Pour le détail, j'ai noté par-ci, par-là dans ce journal que j'avais créé pour l'occasion.

Bilan plus que positif donc, et effort à poursuivre sur cette bonne lancée.
Merci Virginie de nous stimuler et de nous "rappeler à l'ordre" ;-)

Edit du 30/10 : Le bilan vitaminé #onefruitmonth de Virginie

1 commentaire:

  1. j'adore tes coulisses, c'est chouettes ici, tu es plein d'idées nouvelles toi aussi...bravo ! bises, demain bilan de mois et nouveau challenge chez moi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails